Qu’est-ce qu’un faible nombre de globules blancs?
Un peu de globules blancs du sang (WBC) est une diminution du nombre de globules blancs (leucocytes) dans le sang. Un faible nombre de globules blancs est appelée médicalement comme une leucopénie.
Globules blancs, qui sont produites dans la moelle osseuse, sont une partie importante de votre système immunitaire et arme naturelle de votre corps à lutter contre les bactéries, les virus et autres germes. Lorsque vous avez un faible nombre de globules blancs peut vous être immunodéprimés, ce qui signifie que vous êtes plus vulnérable aux infections potentiellement graves qui ne vont pas loin ou sont difficiles à traiter.
Un faible nombre de globules blancs est généralement découvert par votre médecin ou votre fournisseur de soins de santé au cours des essais de routine ou à travers le cours de diagnostic et de traitement pour une maladie, un trouble sous-jacent ou d’une condition. Un nombre normal de leucocytes est environ à globules blancs par microlitre de sang. Un faible nombre de globules blancs est généralement inférieure à 3500 globules blancs par microlitre de sang, mais ce nombre varie selon le laboratoire médical, notamment le test utilisé, et la pratique médicale individuelle.
L’importance d’un faible nombre de globules blancs varie et peut-être plus (ou moins) grave en fonction de vos antécédents médicaux, état de santé général, et la maladie sous-jacente, trouble ou un état. Certaines personnes peuvent naturellement avoir un nombre de légèrement faible WBC. La plage normale de faible à un nombre élevé de globules blancs varie également selon l’âge et le sexe.
Un faible nombre de globules blancs est souvent liée à des problèmes avec la moelle osseuse et l’incapacité de faire assez de globules blancs. Maladies auto-immunes qui attaquent vos globules blancs peut aussi conduire à une faible numération des globules blancs. Plusieurs différents médicaments prescrits, y compris la chimiothérapie, sont connus pour diminuer la production de globules blancs ou leucocytes détruire.
Un faible nombre de globules blancs peut être grave, car elle augmente votre risque de développer une infection potentiellement mortelle. Si vous avez une faible numération de globules blancs, vous aurez probablement être conseillé par votre professionnel de la santé pour éviter les situations qui vous exposent à des maladies infectieuses et contagieuses. Cherchez rapidement des soins médicaux si vous avez une faible numération de globules blancs et des signes d’une infection, comme un la fièvre , des ganglions lymphatiques enflés, maux de gorge, ou des lésions cutanées.