La Dysenterie disparaît généralement après quelques jours et aucun traitement n’est nécessaire. Cependant, il est important de remplacer les fluides qui ont été perdus par la diarrhée.
Traitement de la diarrhée
La diarrhée peut être traitée par:
- boire beaucoup de liquides
- adopter des solutions de réhydratation orale (SRO)
- manger lorsque vous êtes en mesure de
L’information et des conseils sur chacun d’eux sont fourni brièvement ci-dessous, mais pour plus de détails, voir le traitement de la diarrhée.
Buvez des liquides
Si vous avez la diarrhée et des vomissements, vous devriez boire beaucoup de liquides pour remplacer ceux qui ont été perdus et pour éviter la déshydratation . Prenez de petites gorgées d’eau fréquentes.
Il est très important que les bébés et les petits enfants ne pas se déshydrater. Vous devez vous assurer que votre enfant prend fréquemment des gorgées de l’eau, même si elles vomissent. Prendre une petite quantité de liquide est mieux que de ne pas prendre du tout. Évitez de donner votre jus de fruit enfant ou les boissons gazeuses, car ils peuvent faire leur aggraver la diarrhée.
Dans les cas graves de diarrhée, le fluide peut être nécessaire de donnée grâce à un goutte à goutte dans le bras à l’hôpital.
Des solutions de réhydratation orale (SRO)
Si vous êtes particulièrement vulnérable aux effets de la déshydratation; par exemple, parce que vous êtes âgés de 60 ans ou plus, votre médecin ou votre pharmacien peuvent vous suggérez d’utiliser une SRO. Une solution de SRO peut aussi être recommandée pour votre enfant si elles sont déshydratées ou à risque de déshydratation. Lisez à propos des complications de la dysenterie pour plus d’informations sur la déshydratation.
SRO viennent généralement dans des sachets qui sont disponibles sans ordonnance chez votre pharmacien local. Vous les dissoudre dans l’eau et ils aident à remplacer le sel, le glucose et d’autres minéraux importants que votre corps perd par déshydratation.
Les boissons de réhydratation ne peuvent pas guérir la diarrhée, mais ils peuvent aider à traiter ou à prévenir la déshydratation. Ne pas utiliser de sel maison ou boissons sucrées.
Conseils sur l’alimentation
Avis d’expert est divisée quant au moment et ce que vous devriez manger si vous avez la diarrhée. Cependant, la plupart des experts s’accordent à dire que vous devriez manger des aliments solides dès que vous vous sentez capable. Mangez plusieurs petits repas légers et éviter les aliments gras, épicés ou lourds.
Si vous sentez que vous êtes incapable de manger, il ne devrait pas vous faire de mal, mais assurez-vous que vous continuez à boire et à manger dès que vous le pouvez.
Si votre enfant est déshydraté, éviter de leur donner des aliments solides jusqu’à ce qu’ils aient bu suffisamment de liquide. Une fois qu’ils ont cessé de montrer des signes de déshydratation, par exemple, ils sont devenus moins irritables et a commencé à uriner plus souvent, votre enfant peut commencer à manger de leur régime alimentaire normal.
Si votre enfant n’est pas déshydraté, vous devez leur offrir leur régime alimentaire normal. Si elles refusent de manger, de continuer à offrir les boissons et attendre jusqu’à ce que leurs appétits revient.
Médicament
Comme la plupart des cas de dysenterie ne durent que pendant une courte période de temps, les antibiotiques ne sont utilisés que si la dysenterie ne disparaît pas d’elle-même. Les antibiotiques peuvent également être utilisés pour arrêter la dysenterie se propager à d’autres personnes.
Au cours de l’utilisation d’antibiotiques pour traiter des affections mineures peuvent les rendre moins efficace dans le traitement des conditions plus graves ou potentiellement mortelles. À la suite de cela, les antibiotiques ne sont pas prescrits pour les cas légers de la dysenterie.
La dysenterie bacillaire
Si vous avez modérée à sévère de dysenterie qui est causée par la bactérie shigella (dysenterie bacillaire ou shigellose), les antibiotiques peuvent être recommandés de raccourcir la longueur du temps que vos symptômes durent.
Un certain nombre de différents antibiotiques peuvent être utilisés, y compris la ciprofloxacine. Toutefois, l’antibiotique exacte qui est recommandé est susceptible de dépendre de l’organisme modèle de la résistance à certains antibiotiques. La résistance aux antibiotiques est l’endroit où les médicaments ne sont plus capables de tuer les bactéries qu’elles sont censées combattre.
La dysenterie amibienne
Si vous avez la dysenterie amibienne (amibiase), votre médecin peut vous prescrire un antibiotique appelé métronidazole. Ils vous permettent de savoir combien de temps vous avez besoin de la prendre pour, ce qui sera généralement autour de cinq jours. Tinidazole est une médecine alternative possible.
Après avoir fini de prendre les antibiotiques, vous devez être un cours de diloxanide (un médicament qui tue les plus résistants des kystes amibiens formes). Vous aurez besoin de prendre diloxanide pendant 10 jours.