Quels sont les symptômes du cancer colorectal?
Les symptômes du cancer colorectal peut varier selon les individus. Certaines personnes ne ressentent aucun symptôme du tout, surtout dans les premiers stades de la maladie. En outre, le cancer colorectal se développe souvent à partir de polypes adénomateux intestinaux bénins, ce qui en eux-mêmes produisent généralement pas de symptômes.
Si polypes adénomateux intestinaux ne sont pas diagnostiqués et enlevé rapidement, ils peuvent devenir cancéreuses, ce qui entraîne des symptômes qui peuvent inclure:
-
Un changement dans les selles ou les habitudes, telles que cours la diarrhée , étroite (mince) selles, la constipation, les selles ou écoulement nasal
-
Un sentiment de ne pas être en mesure de vider complètement l’intestin
-
Les douleurs abdominales ou des crampes
-
Ballonnements et gaz
-
Fatigue
-
Saignement rectal, sang dans les selles, le mucus dans les selles sombres, ou des poches de sang dans les selles
-
Perte de poids inattendue
Symptômes graves qui pourraient indiquer une condition potentiellement mortelle
Comme le cancer colorectal se développe, la paroi du côlon s’épaissit et se durcit, et la tumeur qui se développe peut bloquer le côlon, provoquant une obstruction intestinale ou d’une rupture de la paroi intestinale et une infection potentiellement mortelle appelée péritonite. Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, aucun de ces symptômes:
-
Changement dans le niveau de conscience ou de vigilance, comme le passage à ou absence de réponse
-
Lourde saignement rectal, ou sanglante, des selles noires ou goudronneuses
-
Haute fièvre (supérieure à 101 degrés Fahrenheit)
-
Sévère douleur abdominale