Qu’est-ce que la douleur sous les aisselles?
La douleur des aisselles se réfère à la douleur de la face inférieure du bras ou de l’aisselle (creux axillaire). N’importe qui peut éprouver de la douleur sous les aisselles, ce qui peut être le résultat d’une blessure, une infection ou une inflammation. Douleur sous les aisselles peut aussi être un type de douleur référée, qui est la douleur perçue loin du site de la blessure. Par exemple, dans le cas de l’angine de poitrine, qui est une douleur thoracique provoquée par un débit sanguin réduit au cœur, vous pouvez ressentir de la douleur sous les aisselles, en plus de douleurs à la poitrine.
Le traitement de la douleur sous les aisselles dépend de la cause exacte et la gravité. Une légère douleur peut disparaître avec le temps. Si la douleur sous les aisselles est liée à une fatigue musculaire, les remèdes maison, comme des compresses froides et médicaments contre la douleur sur-le-compteur peut aider à traiter la douleur. Dans les cas plus graves, la douleur des aisselles peuvent nécessiter un traitement d’autres, comme la thérapie physique, la chirurgie ou les médicaments sur ordonnance.
Causes les plus fréquentes de douleur sous les aisselles comprennent des souches musculaires, les nerfs pincés, et les blessures mineures. La douleur des aisselles peuvent aussi résulter d’une infection virale, une infection des tissus mous de l’aisselle elle-même, ou un état inflammatoire. Dans de rares cas, la douleur des aisselles peuvent également être liée à une croissance, comme un kyste ou une tumeur.
Consulter immédiatement un médecin si votre douleur sous les aisselles ressemble à une pression ou de serrement et rayonne à travers la poitrine, comme une douleur sous les aisselles peut être une douleur d’une maladie cardiaque sous-jacente grave comme coronarienne maladie cardiaque (rétrécissement des vaisseaux sanguins qui apportent le sang au le cœur).
Si votre douleur est persistante ou des aisselles vous inquiète, demandez rapidement des soins médicaux.