Qu’est-ce que la douleur pelvienne?
La douleur pelvienne est une douleur ou d’inconfort dans la région pelvienne, la zone ci-dessous de votre nombril. Certaines femmes décrivent la douleur comme un coup de couteau, de brûlure ou sensation de lourdeur. La douleur peut être constante ou variable et peut varier en intensité de légère à sévère. La douleur causée par une blessure a souvent un début brutal, tandis que la douleur pelvienne résultant d’un processus infectieux ou d’une maladie peut se développer lentement et persistent ou s’aggravent au fil du temps.
La douleur pelvienne est souvent vécu comme des crampes pendant un cycle menstruel normal. La douleur pelvienne peut aussi être causée par reproductif, digestif, ou des maladies du système urinaire et les troubles dans lesquels la douleur se produit lors des rapports sexuels, les menstruations, les selles, ou la miction. Les symptômes de la douleur pelvienne peut entraîner des dommages ou des blessures à toutes les structures au sein du système reproducteur féminin, y compris les organes génitaux externe, le clitoris, le vagin, des ovaires, les trompes de Fallope ou.
La douleur dans le bassin peut être associé à un cancer ou une maladie dans la vessie ou du côlon. Parfois perçu la douleur pelvienne est en fait un symptôme psychologique à la suite d’abus sexuel, le viol, ou d’un traumatisme.
La douleur et l’inconfort de la vulve (vulvodynie) est souvent liée à la douleur pelvienne. D’autres causes incluent la maladie inflammatoire pelvienne, syndrome des ovaires polykystiques, les infections sexuellement transmissibles, et les cancers. En outre, la douleur pelvienne peut être liée à une maladie chronique sous-jacente qui affecte d’autres régions du corps.
La douleur pelvienne seule est rarement une condition médicale sérieuse, mais il peut être associée à des symptômes d’une affection grave ou potentiellement mortelle Consulter immédiatement un médecin si vous avez élevé. la fièvre (supérieure à 101 degrés Fahrenheit), une douleur intense , des frissons, grave ou incontrôlable des saignements vaginaux, ou le rythme cardiaque (tachycardie).
Si votre douleur pelvienne est persistante ou vous inquiète, demandez rapidement des soins médicaux.