Quelle est la vision double?
Une vision double, également connu sous le nom de diplopie, se produit lorsque vous voyez les objets dupliqués dans votre vision plutôt qu’une représentation claire et unique de chaque objet. Double vision peut être temporaire ou permanente. La double vision peut être due à un certain nombre d’événements ou de conditions différentes, allant de la gravité à partir d’une préoccupation mineure pour celui qui est grave ou mortelle.
Double vision peut provenir que d’un problème dans un œil ou les deux. Si elle se produit dans un seul œil, elle est généralement causée par des problèmes avec le système optique de l’œil. Par exemple, cicatrices de la cornée ou de la cataracte peut se dédoubler ou doubler l’image que vous percevez.
Une cause majeure de la vision double impliquant les deux yeux est un mauvais alignement des yeux telles qu’elles ne peuvent se concentrer également sur un objet. Ce type de vision double peut se produire chez les jeunes enfants dont les yeux ne sont pas alignés, de la naissance. Il peut également se produire plus tard dans la vie, si la blessure ou la maladie affecte la capacité des muscles de l’œil de fonctionner correctement ensemble. Par exemple, l’intoxication alcoolique peut entraîner une vision double temporaire. Les causes graves de la vision double comprennent les tumeurs cérébrales et la sclérose en plaques, une maladie qui affecte le cerveau et la moelle cordon causer des problèmes de faiblesse, de coordination, des difficultés de balance, et d’autres.
Parce que les causes de la double vision sont si variés et peuvent aller de mineur à la vie en danger, il est important de contacter votre fournisseur de soins de santé sans délai pour le diagnostic de votre vision double et de traitement de la cause sous-jacente.
De temps en temps une vision double peut être un signe d’une urgence médicale. Consulter immédiatement un médecin si vous éprouvez une vision double avec d’autres symptômes graves, y compris la perte soudaine ou la modification de la vision, perte soudaine de la coordination, le changement du niveau de conscience ou de vigilance, comme le passage à ou absence de réponse, sévère mal de tête , faiblesse soudaine ou engourdissement d’un côté du corps, ou une douleur oculaire.
Cherchez rapidement des soins médicaux pour le diagnostic de la cause sous-jacente de votre vision double, ou si vos symptômes de la vision double est persistante ou récurrente.