Qu’est-ce que des démangeaisons vaginales?
Des démangeaisons vaginales est un état anormal du vagin due à une inflammation ou une infection du vagin ou les organes génitaux (vulve).
Une cause commune sous-jacente de démangeaisons vaginales est une infection vaginale à levures (candidose vaginale) causée par le Candida albicans. Des démangeaisons vaginales peuvent aussi être causée par une variété de maladies, de troubles ou affections qui touchent le vagin, col de l’utérus ou des organes génitaux, y compris:
-
Changements dans les hormones
-
Excessive de stress
-
Infection, y compris les maladies sexuellement transmissibles
-
Une mauvaise hygiène génitale
-
Sensibilité ou des réactions allergiques à certaines substances
Faire un diagnostic de la cause sous-jacente de démangeaisons vaginales comprend la prise des antécédents médicaux et sexuels et l’achèvement d’un examen physique et pelvien. Lors d’un examen pelvien, votre professionnel de la santé examinera les organes génitaux externes et doucement ouvrir le vagin avec un instrument appelé spéculum en douceur afin de visualiser le vagin et du col utérin. Votre fournisseur sera également prendre un petit échantillon de cellules afin de déterminer si une infection est présente et d’identifier le type d’organisme infectieux.
Des démangeaisons vaginales est traitable. Bonnes pratiques d’hygiène, y compris le lavage quotidien des organes génitaux avec un savon doux et d’eau, peut aider à minimiser les démangeaisons vaginales dues à une mauvaise hygiène, mais ne guérit pas des démangeaisons vaginales causées par des maladies sexuellement transmissibles ou d’autres conditions. Traitement des démangeaisons vaginale provoquée par une maladie ou l’infection est variable et est adaptée à la cause sous-jacente et la présence de toutes les complications. Par exemple, si des démangeaisons vaginales est causée par une infection à levures, les médicaments antifongiques sont prescrits. Si des démangeaisons vaginales est causée par une infection bactérienne, les antibiotiques sont prescrits.
Certains types de démangeaisons vaginales peut être causée par des maladies graves, telles que les maladies sexuellement transmissibles. Cherchez rapidement des soins médicaux si vous éprouvez des démangeaisons vaginales persistantes. Un diagnostic précoce et le traitement des causes sous-jacentes de démangeaisons vaginales, tels que l’herpès génital , de réduire le risque de complications potentielles, y compris la méningite et la naissance prématurée.