Qu’est-ce que sous les aisselles démangeaisons?
Une démangeaison des aisselles est un chatouillement, sensation d’irritation s’accompagne de la nécessité persistante de se gratter l’aisselle. Le terme médical pour la démangeaison est le prurit. Rougeur, enflure, la douleur, la desquamation et la cicatrisation peut se produire dans le domaine de démangeaisons. Bien que le grattage peut temporairement soulager vos symptômes, il peut irriter davantage ou conduire à une infection. Avec la plupart des cas de démangeaisons, il est préférable si vous pouvez éviter de se gratter et laisser le seul secteur à guérir.
Les causes de démangeaisons des aisselles sont nombreux et comprennent les piqûres d’insectes, allergies, infections et des traumatismes. Lorsque les plaies se cicatrisent, ils commencent souvent à me démanger, qui est un signe d’amélioration. La varicelle, une maladie infantile très fréquente, est accompagné par le rouge, suintant cloques qui causent des démangeaisons intenses. Eczéma et dermatite de contact sont les causes possibles, comme le sont les conditions telles que les poux de tête, la gale, et oxyures. Une démangeaison des aisselles peuvent provenir d’une éruption cutanée ou des cheveux incarnés qui est causée par le rasage.
Obstructive des voies biliaires, provoquée par une obstruction des voies biliaires, est la condition qui provoque d’intenses démangeaisons. Chronique une maladie rénale peut aussi provoquer des démangeaisons généralisées.
La plupart des causes de démangeaisons des aisselles sont plutôt doux et ne devrait pas être une cause de préoccupation. Cependant, votre professionnel de la santé devraient évaluer les démangeaisons qui est soudaine, grave ou inhabituel. Démangeaisons causées par une allergie alimentaire grave peut venir sur rapidement avec un fort besoin de se gratter. Ce type de démangeaisons peuvent être le symptôme d’une réaction grave, anaphylactique, ce qui altère la respiration et provoque un gonflement, des évanouissements , et des vomissements , et est considéré comme une urgence médicale.
Démangeaisons soudaines peuvent être un signe d’anaphylaxie, une maladie grave, potentiellement mortelle réaction allergique à une piqûre alimentaire, chimique, ou d’un insecte. Consulter immédiatement un médecin si une démangeaison est accompagnée de symptômes tels que gonflement du visage, une enflure ou de constriction de la gorge, difficulté à respirer, perte de connaissance , le changement du niveau de conscience ou de vigilance, ou une éruption cutanée.