Qu’est-ce que coagulopathie?
Coagulopathie est une condition dans laquelle la capacité du sang à coaguler. Cette condition peut causer des saignements prolongés ou excessifs, qui peuvent survenir spontanément ou suite à une blessure ou des procédures médicales et dentaires.
Le processus normal de coagulation dépend de l’interaction de diverses protéines dans le sang. Coagulopathie peut être provoquée par des taux réduits ou l’absence de protéines de coagulation sanguine, appelés facteurs de coagulation ou plusieurs facteurs de coagulation. Troubles génétiques, comme l’hémophilie et la maladie de von Willebrand, peuvent entraîner une réduction de facteurs de coagulation. Coagulopathie peut également se produire à la suite d’un dysfonctionnement ou des niveaux réduits de plaquettes (petites en forme de disque organes dans le sang que l’aide dans le processus de coagulation).
Si vous avez une coagulopathie, votre fournisseur de soins de santé peut vous aider à gérer vos symptômes avec des médicaments ou les traitements substitutifs. Dans la thérapie de remplacement, les facteurs de coagulation diminués ou absents sont remplacés par des protéines provenant de sang humain ou créés dans le laboratoire. Cette thérapie peut être donnée soit pour traiter une hémorragie qui a déjà commencé ou pour prévenir les saignements de se produire.
Coagulopathie non contrôlé peut provoquer une hémorragie interne ou externe. Sans traitement, un saignement incontrôlé peut causer des dommages aux articulations, aux muscles ou des organes internes et peut-être la vie en danger. Consulter immédiatement un médecin pour des symptômes graves, y compris une hémorragie externe lourd, du sang dans l’urine ou les selles, une vision double, sévère tête ou douleurs au cou , a répété vomissements , difficulté à marcher, convulsions, ou de convulsions. Consulter rapidement des soins médicaux si vous rencontrez des doux, mais imparable hémorragie externe ou de l’enflure et la raideur articulaires.