Quels sont les changements de couleur d’urine?
Urine saine est généralement claire et de couleur jaune pâle. Les changements de couleur d’urine peut se produire en raison d’une variété de causes, dont certaines ne sont pas nuisibles. Par exemple, manger certains aliments, tels que les betteraves, peuvent temporairement changer la couleur de l’urine en rouge ou rose. L’urine peut aussi apparaître presque incolore si vous buvez une grande quantité d’eau. Certains médicaments et vitamines peuvent également décolorer l’urine. Par exemple, Pyridium, un médicament couramment prescrit pour la douleur d’une infection des voies urinaires, les couleurs de l’orange d’urine claire.
Les changements de couleur d’urine peut aussi être un symptôme d’une maladie, un trouble sous-jacent ou de l’état, tels que la déshydratation, infection des voies urinaires, rénales et les traumatismes ou des blessures. Couleur de l’urine et la clarté peut également changer en raison des maladies et conditions, telles que le diabète et la pré-éclampsie, qui provoquent l’urine devient trouble en raison de la libération de la protéine dans l’urine.
Les changements de couleur d’urine peut se produire dans tous les groupes d’âge et les populations, et ils peuvent ou ne peuvent pas se produire avec d’autres symptômes, comme une odeur d’urine fétide, de brûlure ou de douleur à la miction, et des mictions fréquentes.
Dans certains cas, les changements de couleur d’urine peut être due à de graves, voire mortelle, maladies sous-jacentes, telles que des calculs rénaux , déshydratation sévère, et infection urinaire. Cherchez rapidement des soins médicaux si vous avez un changement inexpliqué ou persistante dans la couleur de votre urine. Le diagnostic précoce et le traitement de la cause sous-jacente diminue le risque de complications graves ou mortelles, telles que l’infection du rein (pyélonéphrite).
Consulter immédiatement un médecin si vous avez des changements de couleur d’urine présentant des douleurs abdominales ou lombaires sévères, ou un changement dans la conscience ou de vigilance.