Qu’est-ce que le cancer pelvien?
Le cancer pelvien se réfère à une variété de cancers impliquant les structures et les organes du bassin. Votre région pelvienne est la partie inférieure du tronc de votre corps. Il contient les os du bassin, de la vessie, le rectum et les organes reproducteurs.
Cancers pelviens qui peuvent affecter les deux sexes comprennent cancer de la vessie, le cancer anal, cancer du rectum, chondrosarcome (cancer du cartilage), et l’ostéosarcome (cancer de l’os). Le cancer pelvien peut également se produire à partir de la propagation ou la métastase de cancers autres de différentes régions du corps.
Parce que la région pelvienne contient les organes reproducteurs, il ya cancers pelviens qui peuvent affecter les hommes et les femmes séparément. Pour les hommes, ce qui inclut la prostate et le cancer des testicules. Pour les femmes, le cancer du col de l’utérus pelvienne peuvent inclure, de l’ovaire, de l’utérus ou de l’endomètre, du vagin, et cancer de la vulve.
Normalement, les cellules âgées ou endommagées dans votre corps va arrêter de se diviser et mourir avant qu’ils ne deviennent cancéreux. Les cellules saines des jeunes en général remplacer ces cellules. Le cancer survient lorsque les cellules âgées ou endommagées continuent à se diviser et se multiplier de façon incontrôlable. Dans le cancer du pelvis, de la malignité ou le cancer se développe dans les structures ou organes de la région pelvienne.
Traitement et le pronostic du cancer du pelvis varie en fonction du type de cancer et le stade d’avancement; votre âge, les antécédents médicaux, et coexistant conditions ou des maladies, et d’autres facteurs. Le traitement peut inclure la chirurgie, la radiothérapie, l’hormonothérapie et la chimiothérapie. En général, le diagnostic et le traitement à un stade précoce de développement, avant que les cellules cancéreuses se sont propagées, offre le meilleur pronostic pour une guérison complète.
Le cancer pelvien peut conduire à des complications potentiellement mortelles et peut être mortel, surtout à gauche ni détectées ni traitées. Cherchant des soins médicaux réguliers, avec les meilleures chances de découvrir un cancer pelvien dans les premières son stade plus curable, souvent avant que les symptômes sont présents. Si vous avez un cancer gynécologique, à la suite de votre plan de traitement peut aider à réduire votre risque de complications graves.