Qu’est-ce que le cancer du poumon?
Le cancer du poumon est un cancer fréquent de l’appareil respiratoire qui se produit quand il ya une croissance incontrôlée de cellules anormales dans les passages d’air du poumon. Le cancer du poumon est le cancer le plus meurtrier chez les hommes et les femmes, selon le National Institutes of Health .
Les femmes qui n’ont jamais fumé peut-être plus à risque de cancer du poumon que les hommes qui n’ont jamais fumé. En fait, 47% des cas de cancer du poumon surviennent chez des femmes, et une femme sur cinq atteintes d’un cancer du poumon n’a jamais fumé. En revanche, un seul en 10 hommes atteints de cancer du poumon n’a jamais fumé, selon l’accord de partenariat national du cancer du poumon .
Normalement, les cellules dans le poumon qui sont vieux ou endommagé sera cessent de se diviser et mourir. Ces cellules sont remplacés par les cellules saines des jeunes. Le cancer du poumon survient lorsque des cellules âgées ou endommagées continuent à se diviser et se multiplier de façon incontrôlable. Ces cellules anormales finissent par former une masse maligne du tissu (tumeur) et de la foule et de détruire les cellules saines dans les poumons.
Si elle n’est pas traitée, les cellules de cancer du poumon continuent à se multiplier et s’étendre à d’autres parties du corps, un processus appelé métastase. Comme le cancer progresse, elle interfère avec les processus vitaux et les fonctions des poumons et autres organes où il s’est propagé.
Le cancer du poumon entraîne souvent des complications potentiellement mortelles et est mortelle dans la plupart des cas. Cherche des soins médicaux réguliers, avec les meilleures chances de découvrir un cancer du poumon dans les premières son stade plus curable. Si vous avez un cancer du poumon, à la suite de votre plan de traitement peut aider à réduire votre risque de certaines complications du cancer du poumon. Le cancer du poumon est un cancer très évitable parce que la majorité des cas sont causés par le tabagisme. Cesser de fumer réduit considérablement le risque de cancer du poumon. Diagnostiquer le cancer du poumon dans sa première phase fournit le meilleur espoir de la réussite du traitement et un remède.