Qu’est-ce que le cancer du cerveau?
Le cancer du cerveau est une forme grave de cancer qui se produit lorsqu’il ya une croissance incontrôlée des cellules cancéreuses qui forment une tumeur maligne au cerveau.
Normalement, les cellules dans le cerveau qui sont vieux ou endommagé sera cessent de se diviser et mourir. Ces cellules sont remplacés par les cellules saines des jeunes. Le cancer du cerveau se produit lorsque les cellules âgées ou endommagées continuent à se diviser et se multiplier de façon incontrôlable. Ces cellules anormales finissent par former une masse maligne du tissu (tumeur) et de la foule et de détruire les cellules saines du cerveau. Comme le cancer du cerveau se développe, il interfère avec les processus vitaux et les fonctions du cerveau et la moelle épinière.
Pas toutes les tumeurs cérébrales sont malignes (cancéreuses). Certains types de tumeurs cérébrales sont bénignes (non cancéreuses).
Il ya deux principaux types de cancer du cerveau:
-
Primaire du cancer du cerveau commence à grandir dans le cerveau lui-même. Cancer du cerveau primaire est le type le plus rare de cancer du cerveau. Il peut se propager et envahir les tissus sains dans la moelle épinière, mais le cerveau et se propage rarement à d’autres parties du corps. Chaque année, environ personnes aux Etats-Unis sont diagnostiquées avec primaire du cancer du cerveau , selon l’Institut national du cancer .
-
Cancer du cerveau secondaire est plus fréquente que le cancer primaire du cerveau. Cancer du cerveau secondaire est provoquée par un cancer qui a commencé dans une autre partie du corps, comme dans le poumon, du sein, du rein, la peau ou de la prostate qui se propage au cerveau. Cancer du cerveau secondaire est également appelé cancer du cerveau métastatique.
Le pronostic pour les personnes atteintes d’un cancer du cerveau varie selon le type du cancer, l’emplacement, et le stade d’avancement; votre âge, l’état de santé général, et les antécédents médicaux et d’autres facteurs. Diagnostiquer le cancer du cerveau dans sa première phase fournit le meilleur espoir de la réussite du traitement ou de guérison.
Le cancer du cerveau peut conduire à des complications potentiellement mortelles et être fatale, surtout si elle passe inaperçue et non traitée. Cherche des soins médicaux réguliers, avec les meilleures chances de découvrir un cancer en plus tôt son stade plus curable. Si vous avez un cancer du cerveau, à la suite de votre plan de traitement peut aider à réduire votre risque de complications graves de cancer du cerveau.