Comment est traitée cancer de l’œil?
Le traitement de cancer de l’oeil dépendra du type de cancer, votre état de santé général, les chances de guérir la maladie, le traitement d’impact peut avoir sur votre vision, et le stade du cancer. La stadification du cancer est une façon de décrire le cancer en termes de taille, l’emplacement, si elle a métastasé ou de propagation, et si elle est affectant les fonctions corporelles ou d’autres organes.
Les objectifs du traitement du cancer des yeux sont de réduire le risque de propagation du cancer, afin de maintenir votre vision autant que possible, et pour prévenir une récidive du cancer. Dans certains cas, la nécessité d’un traitement approprié peuvent l’emporter sur le risque de perte de la vision qui peut survenir avec le traitement. Les options de traitement comprennent:
-
Chimiothérapie
-
La cryothérapie (thérapie de congélation)
-
Énucléation (ablation de l’œil)
-
La thérapie au laser
-
Observation des cancers à croissance lente
-
La radiothérapie
-
Chirurgie
-
Thermothérapie (thérapie par la chaleur)
Toutes ces thérapies présentent des risques et des avantages et aura une incidence sur votre vision, à des degrés différents. Parce que cancer de l’oeil est une affection rare, l’American Cancer Society recommande chercher un médecin qui se spécialise dans le traitement de cancer de l’œil. Un spécialiste expérimenté est le mieux placé pour vous aider à prendre vos décisions de traitement en fonction de vos circonstances particulières.
Quelles sont les complications possibles de cancer de l’œil?
Les complications de cancer de l’oeil non traité ou non détecté peut être grave et menacer la vie. Recours aux soins médicaux réguliers, y compris les examens ophtalmologiques réguliers, offre les meilleures chances de découvrir des cancers de l’œil dans les premières son stade plus curable. Vous pouvez mieux traiter le cancer des yeux et de réduire vos risques de complications, ou retarder l’apparition de complications, en suivant le plan de traitement vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous. Les complications peuvent inclure:
-
Récidive du cancer ou de la dissémination
-
Difficultés affectives et sociales
-
Effets secondaires des traitements
-
La perte de vision