Qu’est-ce que cancer de la gorge?
La plupart des cancers de gorge sont des carcinomes spino-cellulaires qui commencent dans les tissus de revêtement de la gorge. Les cancers peuvent survenir dans n’importe quelle partie de la gorge, y compris le nasopharynx, la zone située derrière la cavité nasale; l’oropharynx, la zone située derrière la bouche, et l’hypopharynx, où les branches gorge dans la trachée et l’œsophage.
Symptômes du cancer de la gorge peuvent comprendre une bosse ou bosse dans la gorge qui ne va pas loin, une plaie qui ne guérit pas, un mal de gorge persistant, otalgie, audition altérée, ou difficulté à parler ou à respirer.
Quand on est pris tôt, cancer de la gorge a un taux de guérison élevé avec un traitement approprié, généralement la chirurgie ou la radiothérapie. Après le traitement, la thérapie de la parole peut vous aider à réapprendre à avaler et à parler, si nécessaire.
Comme cancers de la gorge se développent, elles peuvent gêner la respiration. Consulter immédiatement un médecin pour grande difficulté à respirer ou pour un saignement incontrôlé. Il est important de prendre cancer de la gorge dès que possible afin que les chances de guérir sont augmentés. Cherchez rapidement des soins médicaux si vous avez des symptômes de cancer de la gorge comme une boule qui ne guérissent pas ou mal à la gorge, maux de gorge, des symptômes d’oreilles, ou difficulté à parler ou à respirer, surtout si l’un de ces symptômes durent plus d’une semaine ou deux.