Comment est traitée la bronchite?
Le traitement de la bronchite commence par demander des soins médicaux de votre fournisseur de soins de santé. Le but du traitement est de réduire l’inflammation et la congestion et améliorer la respiration. Bronchite n’est pas habituellement traitée avec des antibiotiques , car il est rarement causée par une infection bactérienne. Les causes les plus courantes sont le tabagisme, dans le cas de la bronchite chronique et une infection virale, dans le cas de bronchite aiguë.
Le traitement de la bronchite chronique comprend les bronchodilatateurs, les anti-inflammatoires, et la thérapie physique pour enlever la poitrine le mucus des poumons. Le traitement de la bronchite aiguë comprend en évitant la fumée de cigarette, boire beaucoup de liquides, obtenir suffisamment de repos, prendre de l’aspirine ou l’acétaminophène, et en utilisant un humidificateur. Dans tous les cas, il est important d’arrêter de fumer pour éviter d’autres lésions pulmonaires.
Les options de traitement pour une bronchite aiguë
La bronchite aiguë généralement disparaissent sans traitement en une semaine. L’objectif de traitement pour une bronchite aiguë est le soulagement des symptômes. Les traitements comprennent:
- Les antibiotiques, si vous avez une infection bactérienne secondaire
- Les médicaments pour aider à cesser de fumer , comme la varénicline (Champix) ou de chlorhydrate de bupropion ( Zyban )
- Médicaments contre la douleur comme l’aspirine ou l’acétaminophène (Tylenol) pour réduire l’inconfort
- Humidificateur de chambre à accroître les déplacements de la congestion
- Bronchodilatateurs à action brève en vue d’améliorer la respiration, comme albutérol (ProAir, Proventil, Ventolin), et levalbuterol (Xopenex)
Les options de traitement pour la bronchite chronique
- Les antibiotiques au cours de poussées pour réduire le risque de complications
- Bronchodilatateurs pour améliorer la respiration, comme l’ipratropium (Atrovent), le tiotropium (SPIRIVA), le salmétérol (Serevent), et le formotérol (Foradil)
- La thérapie physique poitrine (CPT) pour vous aider à expectorer du mucus
- Les corticostéroïdes inhalés pour réduire l’inflammation, tels que le fluticasone (Flovent) et le budésonide (Pulmicort)
- Des inhalateurs qui comprennent à la fois un bronchodilatateur et un corticostéroïde, tel que le budésonide-formotérol (Symbicort) et de fluticasone-salmétérol (Advair)
- Les médicaments pour aider à cesser de fumer , comme la varénicline (Champix) ou de chlorhydrate de bupropion ( Zyban )
- L’oxygénothérapie, si les niveaux d’oxygène dans le sang sont faibles
Ce que vous pouvez faire pour améliorer votre bronchite
En plus de réduire votre exposition aux déclencheurs bronchite, vous pouvez prévenir ou de limiter la bronchite par:
- Boire beaucoup de liquide
- Faire beaucoup de repos
- Compte tenu de tous les médicaments prescrits
Quelles sont les complications possibles de bronchite?
Les complications de la bronchite non traité ou mal contrôlé peut être grave, voire mortelle dans certains cas. Vous pouvez aider à réduire votre risque de complications graves en suivant le plan de traitement vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous. Les complications de la bronchite:
- Cor pulmonaire (défaillance du côté droit du cœur)
- Fréquentes infections graves ou opportuniste
- Du poumon pneumonie, l’insuffisance respiratoire, ou effondré
- Pulmonaire hypertension (pression artérielle élevée dans les artères des poumons)
- Propagation de l’infection