Un bras cassé ou du poignet est habituellement causée par une chute ou par la force d’une collision. Il faut environ six à huit semaines à guérir chez les adultes, et moins de temps chez les enfants.
Les médecins se réfèrent à toutes les pauses ou les fissures dans les os comme une fracture. Cependant, la plupart des gens utilisent «fracture» le mot pour décrire une fissure plutôt que d’une rupture nette. Le présent article utilise la « pause » et de «crack» pour décrire à la fois.
Si vous pensez que vous avez cassé ou fissuré un os dans le bras, ou si vous pensez que votre enfant a, rendez-vous à votre hôpital le plus proche accident et d’urgence (A & E) . Si la blessure est grave, composez le 999 pour une ambulance.
Comment puis-je savoir si le bras ou le poignet est cassé?
Un os du bras fêlé ou cassé sera extrêmement douloureux et il peut aussi être:
- enflure ou sensibilité autour de la zone lésée
- saignements, si l’os a endommagé le tissu et la peau
Si c’est juste une fissure dans l’os, vous pouvez penser que la douleur et le gonflement viens le résultat d’un tendon d’entorse ou déchiré ( en savoir plus sur les entorses et les foulures ). Se bras passés aux rayons X à l’hôpital est la seule façon de confirmer si oui ou non l’os a été blessé.
Si c’est une rupture nette, vous avez pu entendre un clin d’œil ou un bruit de grincement lors de l’accident. L’os peut avoir enfreint tout droit ou en diagonale, ou peut-être une spirale (liquidation) pause. Dans les cas graves, l’os du bras peut tenir le coup à un angle ou piquer à travers la peau.
Qu’est-ce que vous pouvez faire
Il est important de ne pas manger ou boire quelque chose si vous pensez que vous avez cassé votre bras, comme vous pouvez le besoin d’une anesthésie générale (être mis en sommeil) ce jour-là.
Avant d’aller à l’hôpital, vous pouvez stabiliser le bras en utilisant une serviette comme une élingue (cela va sous le bras, puis autour du cou). Ne pas essayer de redresser le bras.
Prenez un sac de glace avec vous de tenir à la zone de blessés – essayez un sac de pois congelés enveloppé dans un torchon. Cela peut aider à réduire la douleur et l’enflure.
Si votre enfant s’est blessé au bras ou au poignet, essayer de trouver quelqu’un d’autre de conduire afin que vous puissiez les soutenir et les réconforter, en tant que votre enfant peut se sentir très angoissé.
Comment un bras cassé ou du poignet est traitée
Un bras cassé ou du poignet est habituellement traitée dans un accident de l’hôpital et service d’urgence. Le traitement varie en fonction de la gravité de la blessure.
Tout d’abord, un médecin vous donnera des analgésiques ou vos enfants, puis fixer une attelle au bras pour le maintenir en position et prévenir d’autres dommages.
Un X-ray sera prise du bras pour voir quel genre de fracture, il est (voir l’encadré sur cette page pour une explication des principaux termes médicaux). Même si c’est juste un os fêlé (appelé une fêlure), ce qui devrait encore apparaître faiblement sur X-ray.
Si c’est une rupture ou une fissure mineure, votre médecin vous suffit d’appliquer un plâtre au bras ou au poignet pour maintenir les extrémités cassées ainsi que pendant la guérison. C’est ce qu’on appelle la réduction fermée, car aucun incisions sont nécessaires. Il peut être fait en utilisant une anesthésie locale ou régionale , où le bras est engourdi et que vous ne ressentez aucune douleur (ce qui est rarement utilisé chez les enfants), ou en utilisant un anesthésique général , où vous sont mis en sommeil.
Pour les fractures les plus graves, une opération peut être nécessaire d’apporter les os entre eux. Cela implique de coupe ouverte de la peau (réduction à ciel ouvert) en utilisant une anesthésie générale et la fixation des os à l’aide des épinglettes, des tiges ou une plaque et des vis.
Une fois que les os ont été alignées et le bras ou le poignet a été bandée et serti dans un plâtre, le bras sera fixé à la poitrine, avec une fronde. Plâtre peut ne pas être nécessaire si les os sont maintenus en position avec un dispositif de fixation en métal.
Récupération d’un bras cassé ou du poignet
Le plâtre devra généralement de rester pour quelques semaines, le temps qu’il faut pour l’os de guérir.
La durée exacte du temps de guérison dépend du type de fracture, si elle a endommagé les tissus environnants, et (dans une certaine mesure) l’âge du patient. Par exemple, un jeune enfant qui a craqué de leurs os au niveau du poignet devra porter un plâtre ou une attelle amovible pendant seulement deux à trois semaines. Mais chez les personnes âgées, une blessure au poignet peut prendre beaucoup plus de temps pour revenir à la normale et la rigidité est extrêmement commune.
Il est important de ne pas obtenir un plâtre humide – lire Comment dois-je prendre soin de mon plâtre? pour plus de conseils.
Lorsque la fonte se détache, le bras ou le poignet aurait guéri et il peut être utilisé normalement, même si elle peut être raide.
Cependant, les enfants qui viennent de sortir de plâtre sont à risque de rupture ou de fissuration de leurs os nouveau, donc il vaut mieux les garder loin de trampolines, châteaux gonflables, des aires de jeux souples et sports de contact pendant deux à trois semaines supplémentaires pour minimiser ce risque .
Physiothérapie sont parfois nécessaires pour les adultes après l’os a guéri, pour aider à renforcer la force dans les muscles du bras et de rétablir le mouvement complet. Cependant, cela est rarement nécessaire pour les enfants.
Un os du bras cassé qui a percé la peau et endommager le tissu environnant peut être infecté, de sorte que la plaie aura besoin d’être nettoyée régulièrement.