Si vous croyez que vous ou quelqu’un d’autre est victime d’un AVC, composez le numéro d’urgence immédiatement et demandez une ambulance.
Même si les symptômes disparaissent d’un coup pendant que vous attendez pour l’ambulance pour arriver, vous ou la personne ayant l’AVC devrait encore aller à l’hôpital pour une évaluation. Les symptômes qui disparaissent peuvent déterminer si vous avez eu un accident ischémique transitoire (AIT) et vous pourriez risquer d’avoir une AVC complète à un stade ultérieur.
Après une évaluation initiale, vous devrez peut-être PASSER à l’hôpital pour recevoir une évaluation précise, si nécessaire, pour commencer un traitement spécialisé.
Reconnaître les signes et les symptômes d’un AVC
Les signes et les symptômes d’un AVC varient de personne à une autre, mais ils commencent habituellement soudainement. Comme les différentes parties de votre cerveau contrôle des pièces différentes de votre corps, vos symptômes dépendent de la partie de votre cerveau qui a été touchée et l’ampleur des dégâts.
Les principaux symptômes AVC peuvent se résumer avec le mot VBDT: Visage-Bras-Discours-temps.
- Visage: le visage peut avoir baissé d’un côté, la personne peut ne pas être capable de sourire ou sa bouche et ses yeux peuvent avoir baissé
- Bras: la personne avec suspicion d’AVC ne peuvent pas être capable de soulever un ou deux bras et les y maintenir en raison de la faiblesse ou un engourdissement du bras
- Discours: leur discours devient plus difficile ou embrouillées, ou la personne peut ne pas être en mesure de parler à tous donnaient l’impression d’être éveillé
- Temps: il est temps de composer immédiatement le numéro d’urgence si vous voyez un de ces signes ou symptômes
Il est important pour chacun d’être conscient de ces signes et symptômes. Si vous vivez ou prenez soin de quelqu’un d’un groupe à risque élevé, comme quelqu’un qui est âgé ou souffre de diabète ou d’hypertension artérielle, être conscient des symptômes est encore plus important.
D’autres signes et symptômes peuvent inclure:
- Engourdissement ou une faiblesse, provoquant la paralysie complète d’un côté du corps
- Perte soudaine de la vision
- Étourdissements
- Problèmes de communication, des difficultés à parler et à comprendre ce que disent les autres
- Problèmes d’équilibre et de coordination
- Difficulté à avaler
- Mal de tête soudain et sévère, contrairement à toute personne l’a eu avant
- «Mini-AVC» ou accident ischémique transitoire (AIT)
Les symptômes d’une attaque ischémique transitoire (AIT) sont les mêmes que pour un accident vasculaire cérébral, mais seulement la durée varie de quelques minutes à quelques heures, puis disparaissent complètement. Cependant, jamais ignorer un AIT, c’est un signe d’avertissement sérieux qu’il ya un problème avec l’approvisionnement du sang à votre cerveau.
Il ya environ une chance sur 10 que ceux qui ont une expérience de DRM sera une AVC complète pendant les quatre semaines suivant la TIA. Si vous avez subi une ICT, vous devriez communiquer avec votre médecin, l’hôpital local, dès que possible.