L’appendicite est une tuméfaction douloureuse de l’annexe, une poche en forme de doigt relié à du gros intestin.
Il est situé dans la partie inférieure droite de l’abdomen (ventre).
La condition commence comme une douleur dans le centre de l’abdomen. Il se rend ensuite à la basse droite et s’aggrave progressivement.
L’appendicite est une urgence médicale qui nécessite généralement une intervention chirurgicale urgente pour enlever l’appendice. Si elle n’est pas traitée, l’appendice peut éclater et entraîner une chute potentiellement des infections potentiellement mortelles.
Ce n’est pas exactement clair ce que les causes de l’appendicite sont, bien qu’elle ait pensé à se produire lorsque quelque chose, généralement un petit morceau de matières fécales, bloque l’entrée de l’annexe, faire gonfler.
Symptômes Appendicite
Appendicite commence généralement par une douleur au milieu de votre abdomen (ventre), qui peuvent aller et venir. Dans les heures qui la douleur se déplace à une baisse de la droite où se trouve l’appendice, et devient constante et sévère.
En appuyant sur la zone annexe, la toux ou la marche, peuvent tous aggraver la douleur. Vous risquez de perdre votre appétit, la nausée et souffrent de constipation ou diarrhée.
Regardez l’animation en haut à gauche de la page pour voir si les symptômes de l’appendicite se produire.
Quand obtenir de l’aide
Consultez votre médecin ou communiquez avec votre section locale out-of-heures de service si vous avez des douleurs abdominales que la situation s’aggrave.
Le diagnostic d’appendicite peut être délicat car il peut facilement être confondu avec d’autres conditions, comme une infection de la vessie ou de l’urine.
Appelez le 999 pour une ambulance si vous ressentez une douleur qui devient soudainement beaucoup plus grave et se propage au sein de votre abdomen. Ce sont des signes que votre annexe peut-être éclater.
En savoir plus sur les complications de l’appendicite .
Traiter l’appendicite
Dans la plupart des cas d’appendicite, l’annexe devra être enlevée chirurgicalement. Retrait de l’appendice est l’une des opérations les plus courantes au Royaume-Uni, et son taux de réussite est excellent.
La chirurgie est le plus souvent réalisée comme chirurgie endoscopique (composé de trois petites coupures). La chirurgie ouverte (une seule coupe grande sur la zone annexe) est habituellement effectuée si l’appendice a éclaté.
Le nom médical pour ce type de chirurgie est une appendicectomie.
En savoir plus sur le traitement de l’appendicite .
Qui est touché?
L’appendicite est une affection fréquente. Environ 7% des personnes au Royaume-Uni obtiendrez l’appendicite à un moment donné dans leur vie.
La condition est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Il se produit normalement chez les personnes entre 10 et 20 ans.
Bien qu’il n’y ait aucun moyen garanti de prévenir l’appendicite, on pense à être moins fréquente chez les personnes qui consomment une alimentation riche en fibres.