Quels sont les symptômes d’un abcès du foie?
Les symptômes de l’abcès du foie varient selon les individus, mais le plus souvent une combinaison des symptômes énumérés ci-dessous. En soi, un abcès du foie n’est pas la vie en danger, mais elle peut devenir dangereuse si elle s’ouvre et se propage l’infection. Cela peut se produire soudainement, de sorte que vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé si vous avez un des symptômes suivants.
Les symptômes courants d’un abcès du foie
Vous pouvez rencontrer n’importe quelle combinaison de symptômes abcès du foie. À certains moments, un de ces symptômes peuvent être graves:
- La douleur abdominale (surtout dans la partie supérieure droite de l’abdomen)
- Selles couleur d’argile
- Urine foncée
- Diarrhée
- Fièvre ou frissons
- La douleur articulaire
- Perte d’appétit
- Malaise ou léthargie
- Nausées , avec ou sans vomissements
- Transpiration
- Perte de poids inexpliquée
- Jaunissement de la peau et du blanc des yeux ( ictère )
Symptômes graves qui pourraient indiquer une condition potentiellement mortelle
Dans certains cas, un abcès du foie peut être mortelle. Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, aucun de ces symptômes vie en danger, y compris:
- Changement dans le changement de comportement l’état mental ou soudaine, comme la confusion, le délire, la léthargie, des hallucinations et des délires
- Haute fièvre (supérieure à 101 degrés Fahrenheit)
- Mouvements saccadés
- Malaise ou léthargie
- Rythme cardiaque rapide (tachycardie)
- Les problèmes respiratoires ou de la respiration, tels que l’essoufflement , difficulté à respirer ou une incapacité à respirer, respiration laborieuse, une respiration sifflante, ou d’étouffement
- Une douleur intense
- Vomissement